jcdls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jcdls


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuro Hakurei

Kuro Hakurei


Messages : 6
Date de naissance : 26/09/1987
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:21

Pourquoi venir ici ? Pourquoi Kazuhida ? Pourquoi donc ? Tant de questions pour une même réponse, finalement : je ne sais pas. Je n’ai pas réfléchi. J’ai trop réfléchi. J’ai réfléchi de la mauvaise manière. Quelque chose ne va pas. Je suis perturbé. Tout est calme, trop calme, c’est… normal.
Aujourd’hui, il doit bien y avoir une semaine que je vis en ces lieux. Je n’en suis pas à compter le temps, mais j’imagine que c’est quelque chose d’important. Ma décision a peut-être été prise à la légère, après tout. Rejoindre cette communauté demande un grand sens du sacrifice. Ce n’est pas comme je pouvais me permettre d’y vivre sous un coup de tête. Il y a tant à perdre, pour le peu à gagner. Tant de commodités s’envolent, au bout du compte, tandis que surviennent des difficultés qu’il m’avait semblé pouvoir écarter tout au long de ma vie. Emménager à Kazuhida ? Une folie, tout simplement. Je dois être fou, voilà…
J’ignore beaucoup de chose à propos de cet endroit. Ce lieu, bien qu’il fut le centre de mes recherches de nombreuses années durant, avant son existence et depuis sa création, reste bien secret. J’ai envie d’en apprendre encore, mais… quelques barrières se dressent. Peut-on essayer de savoir ce qui n’existe dans aucune mémoire, dans aucun esprit, et que même la nature ignore ? Qu’est-ce que ce projet, en fait ? Un peu d’humanité dans ce monde de brute ? Un peu de verdure dans ce système anthropique ? Un bien étrange mélange, au fond. Mais qu’est-ce qui finira par ressortir, sinon bon nombre de travers ? J’espère qu’il existera toujours des gens, peu importe les années, décennies et siècles, pour garder la barre aussi haut. En tout cas, je doute, et ce n’est pas bon.
C’est pourquoi je marche, je présume. Le fait de se mouvoir sur ses deux jambes est une démonstration authentique d’humanisme et d’humanité. Si les hommes n’avaient su marcher… ils seraient certainement tous morts. Maintenant, ils oublient de le faire. Ils sont pressés, évidemment. Ce n’est pas comme si je pouvais leur en vouloir, je n’ai pas à leur dicter ma volonté. Pourtant, il me semble évident que mettre un pied devant l’autre est un acte engagé. Les êtres se mettent à mourir au volant, n’est-ce pas pitoyable ?
Enfin, je m’arrête tout de même. Les mains dans les poches, dans ces vêtements qu’il me reste de mon ancienne vie, veste noire et jean assez sombre, j’observe les flots. Au moins, eux, savent s’entendre. Il n’est pas une goutte qui pense à changer de vie et à trouver mieux. La nature obéit à de drôles de règles et notre conscience à nous, bipèdes, opère bizarrement. Tout devrait finir par aller mieux quand même, non ? Je l’espère. C’est ce soupir qui m’y fait songer avec plus de force encore. Pourtant, je sais qu’un soupir conduit le bonheur à aller voir plus loin. Je devrais éviter. Oui, je le devrais. Si seulement je le pouvais…
Revenir en haut Aller en bas
Kyliana Ornisis

Kyliana Ornisis


Messages : 43
Date de naissance : 09/01/1994
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:27

    Il faisait beau. Aujourd’hui. Beau et chaud. C’était un signe pour le retour de la chaleur et du beau temps. Ce n’est pas drôle de se balader autour d’un lac avec une pluie démentielle accompagnée de vent. C’est donc un peu éloignée de Kazuhida qu’elle se trouvait. Le lac dans lequel elle se trouvait était en fait organisé en plusieurs bassin. C’était une des spécialités étranges de ce lieu tout à fait naturel. On avait certifié aux habitants qu’aucune mains humaines n’avait touché à ces lieux et à sa disposition. Les doutes planent toujours. Mais bon, ce qu’il faut savoir, c’est qu’un peu plus haut , un petit bassin se jetait dans ce lac à l’eau clair. Un bassin d’eau chaude. Il ne serait pas possible de s’en servir de bain pour tout le village en même temps, mais puisque c’est un endroit peu connue, on y trouvait parfois du monde qui prenait un moment de tranquillité.

    Et c’est dans ce bassin plus chaud que le lac que la demoiselle se trouvait. Son kimono posé sur un rocher non loin, elle avait attaché ses long cheveux en une longue queue de cheval. Mais malgré cela, ils tombaient toujours au milieu de son dos. Immergée dans cette eau tranquille, elle profitait de ce moment de tranquillité. Et ben que cela n’est pas évident, il y avait à Kazuhida un fourmillement incessant. Les nuages suivaient leurs cours, les oiseaux volaient d’arbres en arbres. Ici, c’était le véritable calme.

    Un long moment passa avant qu’elle ne se lève et sorte de l’eau. Une serviette autour de son corps, elle prit le temps de se sécher avant de revêtir de nouveau son kimono.

      « Voila une bonne chose de faite ». Dit-elle en retirant ses cheveux un peu humide de son vêtement.

    Son regard se portas sur la plaine et le lac. Et puis, un peu surprise, dans les yeux d’une jeune homme a la peau matte et a la longue chevelure blonde. La première question était : Était-il de Kazuhida ? La seconde : Était-il la depuis longtemps ? Ou l’inverse, on ne sait pas très bien. Mais bon, peu en importe les réponses, la politesse était tout de même de mise ici. C’est donc d’un signe de tête et d’un petit sourire que Kyliana salua cet personne. Une personne qu’elle n’avait jamais encore croisé. Descendant a sa rencontre, puisqu’il lui fallait descendre de toute manière, elle ajouta a son mouvement de tête une parole.

      «  Bonjour. Un endroit tranquille pour une ballade »

    Kyli’ s’arrêtas un moment, remontant les larges manches de son vêtement tout en regardant cet homme. Oui, elle aimait observer les gens et il se trouvait, aujourd’hui, qu’elle ne e faisait pas discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hakurei

Kuro Hakurei


Messages : 6
Date de naissance : 26/09/1987
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:47

Le calme. La sérénité. La tranquillité. La solitude, et puis… tout prend fin. Mes yeux se sont clos, l’espace d’un instant, comme pour souligner l’intérêt de cette situation. Ici, rien ne vient me déranger. Tout est pacifique. Même le temps semble passer plus lentement, comme s’il comptait être plus doux et délectable. Ce n’est pas une raison pour se faire des illusions, je le sais bien. Mais après tout, ce n’est pas comme si j’étais venu ici pour autre chose que réaliser mes rêves. Ce coin de paradis est une partie de mon utopie personnelle. Adieu vacarme assourdissant et perpétuel du monde des hommes. En ces lieux, quelque chose règne. J’ignore ce don il s’agit, mais voilà, il y a bien quelque chose ou quelqu’un qui dicte la manière d’être de cet univers si particulier. Je n’en dis rien, mais cette possibilité est certainement nécessaire. Il doit en être ainsi.
Enfin, ce n’est pas comme si je pouvais me permettre de commenter ou de trainer en longueur sur ce sujet. Je suis dérangé dans ma béatitude. Je suis molesté dans cette paix qui est la mienne. Que me veut donc cette inconnue à la voix si douce, en attendant. Logiquement, pas du mal. Si sa façon de m’observer est un peu insistante, ce n’est pas cela qui me déstabilisera, ni me poussera à agir avec crainte ou retenue. Il n’est pas question d’agression. Je ne serai donc pas celui qui m’effraie.

« Bonjour… »
Les mots trainent à sortir. Ils peinent un peu. Ce n’est pas de ma faute, je suis sorti de ma bulle contre mon gré. Il va falloir quelques instants pour y revenir, ou plutôt pour retrouver mes esprits. Hum… C’est une jeune femme à la peau blanche, certes. Mais sa chevelure l’est peut-être plus encore. Enfin, par reflets, plutôt, il me semble. Et son corps, s’il n’est pas plein d’excès, et demeure abrité ou voilé par ce vêtement typiquement nippon, révèle forcément qu’il s’agit d’une demoiselle.

« Je… pour une balade, oui... »
Elle a entièrement raison, mais l’interrogation reste. Qui est-elle ? Pourquoi avoir rompu cette tranquillité, justement ? Des raisons doivent bien exister. Mais ce n’est pas comme si je pouvais chercher à savoir. Lui demander serait ennuyeux. Je la contemple juste en baissant un peu les yeux, n’abusant pas trop du fait de pouvoir la regarder de haut. Je me retiens d’être déplacé. Je peine également à sourire.

« Vous n’êtes pas une créature de ce lac, n’est-ce pas ? »
J’ai entendu tellement de choses sur Kazuhida, qu’il m’est possible de relayer certaines croyances populaires ou totalement ridicules pour les ressasser. Je me doute bien qu’il n’existe rien d’inhumain ou de monstrueux dans ces eaux. Les forêts de cette région ne sont pas infestées de dangereux animaux. Et cette jeune femme présente face à moi n’est ni une sirène, ni une muse ou harpie. Du moins, je ne le crois pas. Pourtant, le sourire parait légèrement.

« Je devine tout de même que ces eaux ne vous sont pas étrangères… »
L’humidité de sa chevelure ne laisse aucun doute. Il émane d’ailleurs de cette charmante apparition une certaine fraîcheur. Alors, mythe, légende ou réalité ? C’est à voir…
Revenir en haut Aller en bas
Kyliana Ornisis

Kyliana Ornisis


Messages : 43
Date de naissance : 09/01/1994
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:50

    Un regard autour, et un constat. Celui qu’il était bien, avec elle, la seule personne à trainer dans les alentours. Les seules personnes à profiter de cet endroit presque paradisiaque. Cet homme, qui lui était encore inconnue semblait avoir du mal à parler, ou du moins, c’était avec hésitation. Un timide surement, m’enfin. Il se baladait lui aussi, peut être l’avait-il vu, elle, en haut du bassin ? Une question qu’elle se passa volontiers de formuler à voix haute. La réponse la laisserais indifférente. Par contre, la question de l’inconnu la fit sourire. Elle, une créature aquatique ? Elle se sentait bien dans l’eau, mais n’était pas prêtes d’y passer sa vie, non, loin de la. Marcher sur ses jambes est une sensation trop belle pour s’en passer. Souriante, elle répondit.

      «  Je profitais des bains chaud à l’autre bout du lac. Ils sont peu visités et donc tranquilles. »
    .
    Kyliana prit ses longs cheveux dans ses mains puis les sécha avec la serviette qu’elle avait sur le bras. S’occupant ainsi de sa longue crinière, elle posa son regard sur celle du damoiseau. Très longue, pour un homme. Il était rare d’en voir d’une telle longueur et couleur dan la région. De plus, la peau de l’homme ainsi que son corps ne le faisait pas le considérer comme un japonais. Et donc, question toute simple.

      « Vous êtes nouveau à Kazuhida ? Ou du Japon tout court peut être »

    Ah ! Le visage de la demoiselle se pencha. Elle avait entendu que quatre nouvelles personnes étaient arrivées, dont un homme qui correspondait a la description de celui qu’elle avait sous les yeux. Même sans réponses de sa part, elle avait trouvé.
    Reculant sur un des gros rochers qui entourait ce grand lac, elle s’y assise, faisant bien attention à ne pas déchirer son vêtement. Ce eu était dommage sinon. Tiens, que portait l’homme ? Elle n’avait pas prit le temps de le détailler de ce coté ci, et ne pu le faire tout de suite. En effet, le soleil se trouvait derrière lui et éblouissait notre jeune femme. Difficile, donc, d’y voir correctement. Plissant un œil, elle le regardait encore. L’auréole presque divine autour de son corps la fit sourire, presque rire. Un homme-Dieu.


Vraiiiiment désolé pour ce post court.. je n'avais pas trop d'idée .o.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Hakurei

Kuro Hakurei


Messages : 6
Date de naissance : 26/09/1987
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:47

J’imagine qu’ailleurs a une signification particulière. On peut très bien vivre sans y penser, même si ce n’est évoqué que de manière épisodique, mais c’est tout de même un fait marquant. Ailleurs est une notion qui se conjugue parfaitement avec autrement ou plus tôt, voire plus tard. Il y a assurément l’idée d’une différence, dans ce qui n’est pas là. Les hommes ont tendance à ne vouloir connaître que ce qui se déroule sous leurs yeux et ne pas s’attarder plus avant, ni plus loin. Ils n’imagineront jamais qu’il peut exister des manières d’être, de vivre ou d’exister, n’ayant strictement rien à voir avec les leurs. Ils ne verront jamais plus loin que le bout de leur nez, si ce n’est qu’ils se fieront parfois à leur imagination. Mais l’esprit humain est ainsi, exigüe et propre à ne penser qu’à lui-même. Ailleurs, tout est pire, ou mieux, selon la façon dont les choses nous apparaissent. Ailleurs est peut-être justement une chose qui n’existe pas ou ne devrait exister. On n’y pense pas, de toute façon. Alors, si je viens d’ailleurs ? Je pourrais venir d’une autre époque, à la limite, ou d’une dimension parallèle à celle-ci. Pourtant, ce n’est pas le cas. Je viens de là, tout bonnement. J’en viens, j’y suis et j’y reste. Ce qui m’a fait me mouvoir, ce n’est certes pas une ambition d’aller plus intensément dans ce système omniprésent, cependant, c’est la joie de venir là où semble se trouver finalement cet ailleurs : Kazuhida.

« Je suis japonais, effectivement, et nouvel arrivant dans la région. »
Un sourire que je pourrais presque qualifier de bienveillant apparait sur mes traits. En fait, il peut-être tout autre que ce qu’il parait. Parce qu’il s’éternise un peu et ne convient bientôt plus à mes paroles, il semble donc s’apparenter à autre chose. À mes pensées, peut-être. À ce sentiment de pouvoir apprendre quelques petites choses de cette jeune femme. SI elle me demande l’origine de ma venue… c’est qu’elle n’est probablement pas autre chose qu’une résidente. Nouvelle ou non, cela ne changera pas grand-chose, au fond.

« N’y a-t-il rien de réservé aux nouveaux arrivants ? Une visite guidée du village ? Une cérémonie ? Un rituel ? »
Je sais qu’il n’y a pas vraiment de telles choses. En tout cas, rien de formel. Pour avoir étudier Kazuhida pendant un certain temps, il m’est apparu que la société n’était finalement pas suffisamment rodée pour s’offrir ce genre de privilège. Il faudrait encore du temps pour pouvoir faire de ce village quelque chose d’important. Combien d’habitants y a-t-il au juste ? Une cinquantaine, peut-être. Chacun s’en sort comme il peut. Je ferai de même. Mais pour le moment, je suis là, avec elle, et c’est à cela qu’il faut penser.

« Puisque nous sommes tranquilles… peut-être voudriez en profiter ? »
En profiter pour quoi ? Mon regard se propage aux alentours et détaille vaguement ceux-ci. Il n’y a rien ni personne. Ce pourrait être intéressant de continuer à marcher pour discuter, probablement. Les rencontres que le hasard décide de faire naître sont souvent un bon moyen d’échanger sans s’ennuyer ou se prendre la tête. Parfois, il est plus aisé d’échanger avec un étranger ou le premier venu. Nul besoin de faire preuve de beaucoup de retenue. Et puis, j’ai envie de marcher, de toute façon. Et ce n’est pas moi qui suis venu la tirer de ses pensées…

" Marchons... "
Revenir en haut Aller en bas
Kyliana Ornisis

Kyliana Ornisis


Messages : 43
Date de naissance : 09/01/1994
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 30

Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:27

    Japonais et nouvel arrivant. Voila qui répondait aux questionnement de la demoiselle. Une chose de faite et qu’elle n’aurait pas à approfondir plus tard. Ou peut être que si. Il était toujours assez intéressant de connaitre la raison de la venue des habitants. Pourquoi avaient-ils quitter le confort d’une ville moderne pour venir s’installer ici ? Dans un endroit ou l’électricité n’existe plus, ou l’on côtoie les animaux et travaillent aux champs. Ce changement de vie soudaine avait du, pour tout le monde avoir des effets sur leurs façon de vivre, de penser, sur eux, donc. Elle n’avait jamais encore poser des question de ce types. Dommage qu’elle ne connaisse pas plus de monde. Un réseau d’informateurs est toujours aussi utiles dans une ville moderne ou bien ici. A voir, à projeter. Mais plus tard. Une question faisait son apparition.

    S’il y à quelque chose de prévue pour les nouveaux habitants ? Hn.. Non, pas vraiment. Il y avait bien eu une fête pour noël, mais tout le monde n’y était pas aller. Le village avait fait la fête trois jours durant. Toujours à relancer les festivité. Mais depuis cet événement, le village était plus tranquille, sans pour autant mort.

      « Non, mis à part la fête de noël, il n’y à rien de particuliers pour les nouveaux. Mais je suppose que se serait une idée à creuser »

    Des fêtes à chaque arrivées risquait de faire passer ce village pour un lieu de festivité constante et elle pourrait en perdre sa tranquillité, son calme, son atmosphère paisible. Tien, en parlant de tranquillité. Une marche. Voila une bonne idée. Déjà un itinéraire en tête, elle se relève pour prendre place a coté de lui, gardant la serviette pendu a son bras. Passer par là.. Et ici.. Puis par cet endroit. Oh. Oui, ca pourrait être une idée.

      « Hn.. Si vous voulez, je peux vous faire faire une visite de la région afin que vous appreniez à la connaitre. Un peu comme.. Une initiation d’arrivée ? »

    Oui, ca allait être comme sa ‘’ cérémonie’’ si l’on puis dire. Et puis, c’est lui qui avait décidé de marcher. C’était à elle de choisir le chemin. Sans vraiment attendre une réponse, elle pointe du doigt l’autre extrémité du lac ou les rayons du soleils se reflétaient a la surface.

      «  De l’autre coté, une grotte s’est creusée dans les massifs rocheux. On y trouve souvent des restes de feux de bois au matin. Les jeunes aiment bien y passer des soirées, emportant le Saké des parents. Bien sur. »

    En longeant cette étendu d’eau, elle repensait aux gravures étranges qu’il y avait a l’intérieur et a la vue que certaines pierres offraient quand les rayons de l’astre solaire ou bien lunaire les frappaient. Un véritable Kaléidoscope. Jettant un oeil à l'inconnu, elle demanda.

      "Vous êtes venu seul sinon ? "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Empty
MessageSujet: Re: Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]   Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une goutte d'eau dans l'océan... ou dans un lac... [PV Kyliana Ornisis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyliana Ornisis. ×►
» - Kyliana Ornisis-
» perdu, déjà? (pv kyliana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jcdls :: Zone naturelle de Kazuhida ► :: Lac-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit